Garder ses enfants en été

Garder enfants
[caption id="attachment_1010" align="aligncenter" width="580"]funny children group kidding with ice cream on party funny children group kidding with ice cream on party[/caption]

Les vacances approchent et vous êtes en proie à l’hésitation par rapport à la garde de vos enfants. Vous ne savez pour quel choix de garde opter : les confier aux grands-parents, à une baby Sitter ou  la jeune fille de pair ? Certes, les solutions sont variées mais la décision est difficile, mais notre équipe de professionnels dans le domaine de la petite enfance va vous aider à trancher en vous procurant les informations nécessaires.

Les grands-parents

Pour ce genre de garde d’enfants vacances scolaires, les parents auraient au moins la certitude que leurs enfants seront en bonnes mains notamment sur le plan d’affectivité. Etant généreux et totalement disponibles nous savons bien que les grands-parents sont capables de prodiguer à leur petits enfants toute la tendresse et l’amour dont ils ont besoin. Pour certains, c

e choix pourrait être un des meilleurs, toutefois, la fermeté qui fait défaut aux grands parents dans la plupart des cas, en vue de leur gentillesse parfois abusive et le comportement permissif, peut se répercuter sur la conduite des enfants. Donc la tâche se montrera de plus en plus astreignante.

La jeune fille de pair

En France la jeune fille de pair est la tendance la moins coûteuse parce qu’’elle vous permettra de réduire vos dépenses de 50 %.

La jeune fille au pair peut être un jeune homme ou une jeune femme, généralement étrangère, nounou philippine, nounou anglophone, qui viendra séjourner chez-vous pour s’occuper de vos enfants et apprendre votre langue. En contrepartie, il vous appartient de lui offrir l’hébergement et l’argent de poche. Sur le plan relationnel il ne faut jamais considérer la jeune fille de pair comme étant un(e) employé(e), mais plutôt un membre de la famille.  La nounou au pair doit être célibataire et avoir au moins 18 ans et au maximum 28 ans. Attention le nombre d’heures de travail ne doit pas dépasser trente heures.

Une offre babysitting

C’est le mode le plus prisé en vue de sa flexibilité, bien qu’il s’avère le plus coûteux.

Si vous voulez confier vos p’tits bouts de choux à une personne de votre choix,  une offre babysitting est un choix qui s’impose pour la plupart. Seulement il faut que, lors de votre entretien avec cette personne, vous mettiez les points sur les i dès le début et que soyez ferme et précise par rapport  à vos attentes. Ce serait bien aussi de contacter les anciens employeurs pour s’assurer de la compétence de votre super nounou avant de décider de l’engager.